Le nouveau défi innovant de MAKER OF NOTHING*.

Le nouveau défi innovant de MAKER OF NOTHING*.

photocopie MON

L’agence de communication MAKER OF NOTHING* lance un nouveau marché qui risque (fortement) de vous plaire ! Vous êtes artiste ou graphiste ? Vous souhaitez marquer le coup pour vos faire-parts de naissance ou mariage ? Ou bien encore pour réaliser des flyers ou une nouvelle carte de votre restaurant ?  MON* lance sa nouvelle chaîne de production audacieuse, locale et écologique à travers la risographie.

À Biarritz, MON* surfe sur la nouvelle tendance

MAKER OF NOTHING* est une agence de communication localisée à Biarritz, au Pays Basque,  spécialisée dans le digital et le graphisme. Bien ancrée sur son territoire grâce à ses idées les plus innovantes les unes que les autres, cette année MON* se lance un nouveau défi en ouvrant MON* EDITION.

La chaîne de production MON* EDITION c’est en quelque sorte le “laboratoire créatif” de l’agence. Dans ce projet, elle compte déjà deux concepts originaux prêts à voir le jour :

  • COLORZINE, le cahier de coloriage mensuel présentant un artiste différent chaque mois.
  • RISO OR NOTHING, l’impression tendance en risographie.

Face aux progrès grimpants du digital ces dernières années, l’artisanal se fait de plus en plus rare. Les arts graphiques n’y échappent pas et se fondent dans une esthétique lisse et anonyme qui ne quitte pas vraiment l’ordinateur.

Grâce au rendu texturé et singulier de la risographie, il est encore possible de donner un charme artisanal à ses créations.

À Biarritz, MON* surfe sur la nouvelle tendance de la risographie

Ce qui rend unique et original la risographie reste avant tout son rendu et sa finition très texturée de ses tirages : on sent vraiment l’encre au toucher.

La machine crée des pochoirs pour chaque couleur utilisée. Ce pochoir est alors appliqué sur le papier à l’aide d’un rouleau.

La manoeuvre se répète autant qu’il y a de pochoirs, créant ainsi d’incroyables effets de superposition de couleurs.

Et ce n’est pas fini ! Cette impression en ton direct permet d’obtenir des couleurs incroyablement vives, intenses et lumineuses. Aussi, elles sont faciles à associer en les superposant afin de créer un large gamme de possibilités chromatiques et d’effets design. Tous ces détails rendent paradoxalement chaque tirage singulier à l’accent artisanal dans un processus de production en grand volume.

Un projet à la pointe de l’écologie !

On ne vous a pas tout dit… Pour couronner le tout, l’imprimante Riso est super écolo !

L’écologie est plus que jamais à l’ordre du jour et la Riso l’a bien compris.

Cette imprimante utilise une encre spéciale fabriquée à base d’huile de soja ne contenant aucun solvant, elle contient donc moins de composés organiques volatils (COV), réduisant ainsi le taux d’émissions toxiques.

Aussi, la Riso n’utilise pas de toner, matériau utilisé dans les photocopieuses classiques, les imprimantes laser ou imprimante LED, on ne chauffe pas les papier pour y fixer l’image. Elle consomme donc moins d’énergie.

Le projet Risosolar, grâce à l’énergie solaire, vise l’autonomie énergétique et nous confirme que l’imprimante Riso se situe à la pointe de l’impression écologique.

Économique, la Riso est conçu pour être un photocopieur grand volume, rapide et peu coûteux, pouvant imprimer jusqu’à 185 pages par minute contre une vingtaine seulement pour une imprimante classique !

Innovante, créative, originale, écologique… Le charme de la Riso ne laisse pas insensible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *