4 raisons d’utiliser le marketing vidéo

4 raisons d’utiliser le marketing vidéo

vidéo marketing

Nous vivons dans un monde où les gens cherchent des solutions à leurs problèmes sur le Web. Des plateformes de médias sociaux aux blogs en passant par les sites Web et les services de streaming vidéo, il y a tellement de choses qui nous empêchent de nous ennuyer aujourd’hui. Et pas seulement pour ceux d’entre nous qui utilisons Internet pour des besoins personnels, pour suivre les dernières tendances et actualités; les entreprises utilisent également ces outils pour gérer leurs activités promotionnelles.

Le marketing vidéo est devenu un moyen puissant de rejoindre les clients potentiels et existants. Le problème ici est que, même si vous avez exploité d’autres méthodes de promotion pour votre entreprise, telles que les médias sociaux, le courrier électronique et le marketing entrant, le marketing vidéo va peut-être changer votre perception pour toujours.

Qu’est-ce que le marketing vidéo?

Le marketing est défini comme une activité promotionnelle ayant pour objectif d’informer le public sur votre entreprise, ses services et ses produits. La plupart du temps, cela ne vise pas à générer des ventes directes, mais permet aux gens de savoir que vous avez quelque chose dont ils pourraient avoir besoin.

Le marketing par les médias sociaux illustre le mieux cette situation. Dans ce cas, avec une page Facebook par exemple, une entreprise peut interagir avec ses abonnés par le biais de publications, de commentaires et de préférences. Elle vise également à savoir ce que les personnes pourraient penser ou dire de votre entreprise, ce qui, d’une manière importante, aide une entreprise à améliorer la prestation de ses services.

Les méthodes de marketing traditionnelles se limitaient à quelques activités promotionnelles telles que des tournées de présentation, des événements et des journées de service à la clientèle. Cependant, avec l’avènement d’Internet, les choses ont changé. Il existe plus de stratégies de marketing numérique que vous ne le pensez, mais cet article met l’accent sur l’utilisation de vidéos pour commercialiser des produits et des services.

Avant d’explorer les raisons pour lesquelles vous devez commencer à utiliser la vidéo sur le marché, prenez en compte les éléments suivants:

  • Il est important de vous assurer que les vidéos sont tournées en haute définition si vous souhaitez obtenir un plus grand engagement. Habituellement, les vidéos qui racontent une histoire puissante ne durent pas plus de 60 secondes. A titre d’exemple, Film Corporate, agence de vidéo marketing, réalise de nombreuses vidéos pour promouvoir des entreprises sur les réseaux sociaux.
  • Les vidéos de marketing doivent être brèves et pertinentes. Ne courez pas le risque de raconter inutilement de longues histoires aux téléspectateurs.
  • Le message dans la vidéo doit être informatif, divertissant ou les deux.
  • Toujours viser à évoquer une émotion spécifique chez le spectateur.
  • Assurez-vous que la qualité audio soit excellente car elle aura également un impact important sur les personnes regardant vos vidéos marketing.
  • Il devrait y avoir un appel à l’action (CTA) à la fin de la vidéo.

Avantages du marketing vidéo

Maintenant, et sans plus attendre, voici quatre raisons puissantes pour lesquelles tout le monde devrait adopter le marketing vidéo.

1. Un moyen puissant de commencer une conversation

Il peut être difficile d’entamer des conversations, en particulier si votre entreprise est nouvelle et si la plupart des gens ne le savent pas. Cependant, cela ne devrait pas être le cas si vous réalisez une vidéo promotionnelle. Des études montrent que cela fait toujours passer les gens de sceptiques à éduqués. 2.

2. Les vidéos vous aident à humaniser les marques

Beaucoup de gens se demandent probablement quel effet l’intelligence artificielle aura sur le marketing, mais qu’en est-il des vidéos ? Il serait difficile d’humaniser les marques en utilisant uniquement le contenu, car les textes simples sont limités à la lecture. Cependant, les vidéos avec un visage humain racontant une histoire font des merveilles lorsqu’il s’agit de commercialiser une entreprise. De la voix à la personnalité, les téléspectateurs peuvent donner un visage aux services ou aux produits.

3. Le temps des utilisateurs mobiles

Aujourd’hui, des millions de personnes passent des heures sur YouTube à regarder des vidéos. Vous pouvez ainsi imaginer comment vous pourriez transformer votre marketing si elles consacraient une minute ou moins à votre contenu marketing. Des études récentes montrent qu’environ 90% des consommateurs regardent des vidéos sur leur téléphone mobile avant de prendre une décision d’achat. Et avec l’augmentation du nombre de visionnages sur YouTube chaque année, il ne fait aucun doute que votre auditoire augmentera en nombre si vous choisissez cette route.

4. Gagner l’attention des robots de Google

Google est propriétaire de YouTube, ce qui en soi signifie beaucoup pour les spécialistes du marketing qui utilisent des vidéos pour communiquer leurs messages. Il existe différentes statistiques sur le nombre de fois où un site Web contenant des vidéos intégrées obtient plus de visibilité. Le truc, c’est qu’une fois que vous avez une vidéo, vous devez l’optimiser avec des titres, des descriptions etc… pour le référencement. Et la première page des SERP vous appartiendra.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *